#96 - 19/01/2015 - (Un An de Parenthèses !)


Le numéro 96 des Parenthèses-Exclamatives est un peu particulier puisqu’il symbolise à lui seul déjà une année de petites chroniques textuelles accompagnées de ses humbles illustrations.
Le chemin avait commencé par la volonté de se dire que chacun de nous a le droit de s’exprimer comme bon lui semble, de penser de ce qui lui plaît de penser, et de douter de ce qu’on lui donne à manger…
Nous nous sommes pris au jeu, d’avancer sur ce chemin sinueux, de parcourir des kilomètres de jours sans cesse surprenants, étonnants avec ces derniers mètres plutôt étourdissants.
D’une marche de quelques jours, juste pour voir où tout cela nous mènerait, nous sommes passés à un marathon d’une année, sans fermer les yeux, toujours en levant la tête face à la météo fantasque de l’actualité.
Les sujets rencontrés sur ce parcours, non sans fautes, ont eu le mérite d’être traité simplement par une rédaction respectueuse, soucieuse d’exprimer ou de manifester des maux ou des rires, s’en rendre de comptes, juste de suivre des idées…

L’envie d’avancer sur ce sentier ne pouvait se faire qu’avec toutes les personnes rencontrées sur ce chemin, qui ont partagé leurs points de vue, échangé des mots, posté des commentaires, et surtout témoigné de leur fidélité !...


Toute la rédaction des Parenthèses-Exclamatives vous remercie, et la route à suivre se dessine encore plus aujourd’hui, …sans compter les kilomètres !....