#92 - 07/01/2015 - (L’Encre Noire de Sang !)


Nous ne pensions pas ouvrir nos Parenthèses Exclamatives en ce début d’année par de sinistres nouvelles, mais la réalité dépasse encore une fois la fiction.
Force est de constater qu’il est plus que nécessaire, pour la liberté de la presse, les Droits de l’homme et en hommage à ceux qui ont sombré dans cette tragédie, d’exprimer quelques mots pour que cet acte irréparable et barbare ne prenne le dessus.
Nous n’avons pas le droit de condamner de telle sorte, une plume rédactionnelle, quelle qu’elle soit, sous prétexte qu’elle offense ou dérange certaines idées…
S’exprimer, c’est la Liberté de l’être… La tolérance et le respect, sont les échos de cette Liberté !...
Le trait noir et la ligne claire sont en deuil, ils ont perdu des artistes de renom, des hommes talentueux bien clairvoyants sur notre nation et notre société, des visionnaires sur le papier blanc, qui ne méritaient en aucun cas de perdre la vie par des renégats aveugles et obscurs, dénués de sens et de lucidité.
Nous refermerons pour ce soir nos Parenthèses Exclamatives en saluant Cabu, wolinski, Charb, Tignous et autres personnes connues et anonymes, disparues pour avoir défendu juste l’idée de la Liberté de penser !...

Nous sommes Charlie !...