#85 - 29/11/2014 - (Banque alimentaire !)


Née il y a 30 ans, la Banque alimentaire s’appuie sur un réseau de nombreuses associations pour collecter et distribuer des denrées alimentaires achetées.
Celle-ci aide plus d’1,4 millions de personnes chaque année durant le temps d’une opération de deux jours à la fin novembre.
Cette Banque à la particularité de ne faire que des placements de produits alimentaires non périssables à défaut d’autres banques traditionnelles de commerce qui ne placent que de l’argent.
On ne parle donc pas de crédits ou de dettes, ni de produits d’épargnes à taux variables ou « intéressants » mais bien de produits collectés dans des sacs au bon vouloir des individus, non soumis à la taxe commerciale d’un banquier, mais bien à l’offre du cœur, dédié aux personnes démunies.
Ici, la « Caisse des dépôts » ne fait pas recette ni fructifier votre bien, mais c’est bien l’appel de votre libre arbitre de laisser des « dépôts de caisses » de boîtes de biscuits, de bouteilles d’huile, de sucre ou de chocolat, café ou thé, pour alimenter les réseaux associatifs qui répondront aux vraies attentes des personnes en situation de précarité.
Les conserves seront dignes d’être conservées et préservées à leur juste valeur, sans supporter une quelconque dévaluation nutritive, pour satisfaire ainsi les futurs acquéreurs, sous forme de colis ou de repas.
Notre placement financier sera donc dispensé d’épargnes, pour que des clients sans denrées soient épargnés par la faim…
Enfin un placement de biens qui rapporte, …pour tous ceux laissés pour compte !...