#77 - 31/10/2014 - (Un Nez Rouge contre des Bonbons !)


En ce jour de "veillée de la Toussaint", les Fantômes, Sorcières, Monstres et Vampires resteront au placard comme les squelettes, dû au phénomène des "Clowns Méchants".
En effet, la nuit d'Halloween risque fort d'être considérée comme une période à haut risque suite à la multiplication d'agressions ces dernières semaines par des ados peu scrupuleux aux nez rouges, aux attentions peu recommandables.
La citrouille passe donc au presse-légumes, haché-menu, réduite à l'état de soupe ou de velouté, ne figurant plus comme figure emblématique au menu de cette fête des Monstres !
"Trick or treat !" ("Farce ou friandise !") c’est la formule employée par les enfants pour cette occasion lorsqu'ils frappent ou sonnent à la porte des habitants demandant des bonbons ou des fruits à défaut de jeter des mauvais sorts.
Mais cette fois, le mauvais sort à joué du coté de certaines villes de France comme Lille où la Mairie a annulé purement et simplement la traditionnelle Zombie Walk, organisée depuis plusieurs années, préoccupée par la terreur que sème les clowns maléfiques dans plusieurs villes.
Dans l'Hérault, un maire a dépêché un nouvel arrêté "anti-clown" !

La « Party » n’est donc plus de la fête, l’enchantement d’une soirée sucrée « Haribo-sée » se transforme malheureusement en un thriller au goût amer, comme un pétard mouillé, où s’enterre dans un cimetière un air de rendez-vous manqué !...