#69 - 13/10/2014 - (Sans états d’âme !)


Non, rien de rien, non, la Ministre de l’écologie ne regrette rien !
Et c’est « sans états d’âme » que la Dame de l’état, une âme sans peine, annonce la suspension « sine die » de l’écotaxe.
Après une vive polémique sous couvert des bonnets rouges l’an dernier, cette taxe écologique devait entrer en vigueur au 1er janvier 2015 et devait concerner les camions de plus de 3,5 tonnes circulant sur l’ensemble de notre territoire.
Jeudi dernier, la nouvelle comme un couperet tombe, narguant ainsi la guillotine surprise du haut de ses portiques, qui ne s’attendait pas à un tel retournement de situation !
Assurément, l’heure a été au renoncement, au choix de la capitulation face à la peur et à la colère des routiers non sympas pour cette occasion, sans doute pour éviter une nouvelle paralysie du pays, cette fois sur les routes et non dans l’air de la France, …comme un air de déjà vu.
Le choix fut clair et net, abandon de la taxe « pollueur payeur ».
Sans rentrer dans les chiffres et les résultats : gaspillage d’argent publique, gaspillage de temps, gaspillage d’air et de gaz, gaspillage d’hommes et de travail, …et toujours pillage du gaz rejeté dans notre environnement.
Heureusement pour ce dernier, les Sages Députés ont voté contre la production des sacs plastiques ainsi que la vaisselle en plastique jetable !...

Yess ! On avance… à contrario de reculer dans beaucoup de cas !...

Vos commentaires (!.!)     

Valérie V

14/10/2014

Le gla a sonné !Que peut on dire de plus ... Je reviendrais juste sur les sacs plastiques ca me fait sourire car étant responsable de mag en station de ski, nous avons des sacs recyclables en papier :) mais quand il fait tempête de neige ou même simplement pleuvoir ont ils pensé que le papier et le plastique y a une grosse différence ces jours là !! Mais pour cela faudrait p être qu'il fasse leurs coursettes eux même !! :) Sauve qui peut !! On est pas sorti de l'auberge ... Et c'est sur avec les salaires qu'ils ont y avait pas plus important à voter !! C'est où qu'on signe je vais p être me reconvertir !! :))

Bjournée à vous :) et merci tjours un plaisir de lire l'actu avec vous ...

Parenthèses-Exclamatives (!.!)

09/10/2014

+Valérie V Bonjour Valérie,

C'est vrai le sujet des sacs plastiques, voté par les Députés en assemblée exceptionnelle, semble tellement dérisoire à coté de bien des choses plus importantes. Ce n'est pas l'abandon des sacs plastiques qu'il faut remettre en cause, mais c'est plutôt le décalage qu'il y a entre le sujet et l'acte, comme si ce sujet ne pouvait pas être traité sans tambours ni trompettes mais juste comme quelque chose d'évident.... Pour revenir sur votre distinction entre le papier et le plastique, effectivement la différence de l'usage peut se faire à cause des intempéries, mais dans ce cas, c'est surement à nous de nous organiser pour palier à ce petit problème quotidien qui peut j'en suis sûr ce résoudre facilement...

Merci à vous Valérie, au plaisir et bonne journée. (!.!)