#67 - 06/10/2014 - (Le courant passe mal !)


La voiture électrique, lancée sur le marché français depuis 2 ans, peine à faire des étincelles, et pourtant sur le Salon de l’Automobile on se plaît à tenir la tension haute et à manifester que la voiture électrique « c’est toujours l’Avenir » !
Nos politiques veulent que l’on consomme de l’électricité… encore plus et davantage, malgré un futur démantèlement nucléaire !
L’intérêt pour le pays serait de relancer l’économie en changeant radicalement le parc automobile français et en y implantant des stations de recharge à la place des stations à essence sur tout le territoire.
Pour cela des bornes seront parsemées sur la carte des mille bornes, et resteront pour le conducteur borné, un jeu de société pour trouver la « bonne borne » correspondant à sa « bonne recharge », fil à la patte du consommateur lié au fabricant de sa voiture.
L’usage de la voiture serait quant à lui inchangé, puisque les embouteillages existeront toujours, mais cette fois avec des voitures sans fil, qui s’enfileront des files de kilomètres de voitures cul à cul, usant le fil conducteur du courant… Courant continu !
Mais l’électricité est-elle une énergie propre ?
Nous sommes bien loin de la batterie « écologique », prétextes non-énoncés par les acteurs industriels, car c’est une masse de composés électroniques polluants, produits chimiques dangereux, rares et difficiles à recycler !

Au final, la Fée électricité ne serait-elle pas l’oiseau de mauvais augure pour notre économie aux courts-circuits réguliers et surtout au soutien d’une cause déjà à plat et OFF ?!...