#62 - 15/09/2014 - (Congés donnés !)


C’est une simple histoire au sein d’une simple entreprise.
Elle commence par la tristesse d’une employée qui apprend que sa fille, âgée de deux ans, doit subir une importante opération cérébrale. Le monde alors, pour cette simple famille s’effondre, dans un simple tourbillon de la vie, un moment on l’on se dit que parfois le destin n’est pas juste.
Malgré une bonne prise en charge du corps médical pour un corps encore si petit, la famille est désemparée et doit gérer brutalement cette situation, devenant de moins en moins simple, partagée entre le traumatisme du milieu hospitalier et son engagement dans le milieu professionnel.
C’est alors, qu’au sein de l’entreprise, un simple mouvement de solidarité et de cohésion s’est porté pour cette collègue, soucieuse de ses absences répétées et le risque de perdre sa place professionnelle.
En effet, pour que la petite fille puisse avoir sa Maman auprès d’elle chaque jour,  pour beaucoup plus que quatre jours normalement attribués dans cette situation, les associés, les cadres, les anonymes ou les familiers, ont tout simplement fait don des jours de congés pour leur collègue !

Le don de congés et de RTT est définitivement adopté par le Sénat depuis le mois de mai, c’est dommage de le savoir quand une telle histoire nous touche d’aussi près, attendons maintenant que l’histoire se termine bien !...