#54 - 21/08/2014 - (Une Rentrée exécutive !)


Le gouvernement a retrouvé le chemin de l'Elysées. Les cahiers sous le bras et le sourire jaune modeste, les membres de l'exécutif ont repris le collier quelques jours avant celui des écoliers.
Le programme, écrit à la craie blanche par le maître des lieux sur un tableau noir bien noir, sera basé principalement sur la conjugaison des verbes, "remonter" le moral, "trouver" des solutions, et "promettre" de vraies promesses.
Les mathématiques se distingueront par l'étude de courbes de croissances plus positives, des statistiques optimistes et des camemberts moins avancés.
La géographie fera de l'Europe un terrain de travail de fond vers un front uni et une réalité économique pour être plus compétitive.
En français et en philo, il sera nécessaire de proscrire la langue de bois car les français ne se font plus rouler dans la sciure.
Coté musique, préférez les annonces modestes "pianissimo" plutôt qu'une déclaration fanfaronne "fortissimo" toujours difficile à tenir dans le temps.
Pour le sport, regagnez une ligne physique digne d'une course des présidentielles, oubliée aujourd'hui par l'immobilité d'une place au pouvoir, bien en place !
Tout cela n'est pas pour demain, ...c'est pour maintenant, mais réellement maintenant !...  à bon entendeur, Salut !...