#308 - 23/04/2021 - (Vers l’Infini et Au-Delà !...)


Le vol expérimental au dessus d’un nid de coucou, affrété par SpaceX prévu le jeudi 22 avril, avec l’astronaute Thomas Pesquet, a été malheureusement différé au jour suivant, en raison de conditions météorologiques défavorables.


La date du 22 avril, n’était pas anodine pour cette expédition de haute volée, puisqu’elle correspondait à la Journée Mondiale de la Terre, l’évènement environnemental populaire le plus important au monde, une volonté toute particulière et symbolique pour les organisateurs, pour marquer l’alignement des  messages emblématiques entre la Terre et l’Espace.

 
Seulement voilà, ce vendredi 23 avril, change la donne, car ce jour correspond à la Journée Mondiale du livre et du droit d’auteur, où l’UNESCO, s’efforce de promouvoir la lecture pour tous et la propriété intellectuelle, ... ce qui n’a plus rien à voir avec le message évoqué la veille pour l’évènement spatial.

 

Aspirons donc, que ce vol d’expérimentation et de test en laboratoire cosmique, se passe sans encombres et sans obstacles pour cette nouvelle date, pour ne pas être repoussé et associé à demain, avec la Journée Mondiale des animaux dans les Laboratoires, reconnue par les Nations Unies, ….pour lutter contre l’utilisation des animaux dans les Laboratoires !...