#298 - 16/03/2021 - (Variant Breton !...)


Pour définir les mutations de la Covid-19, les médias ont décidé d’user d’un nouveau mot marketing dans le vocabulaire du JT de 20 H, en employant le terme « Variant ».

N’étant pas assez percutant, pour les patients télévisionneurs, les journalistes médicaux ont prescrit l’ajout du nom du pays d’origine de cette découverte de mutation.

C’est ainsi que les variants anglais, sud-Africain, brésilien, etc… sont apparus !...


La France, à la traîne sur bien des points, rattrape enfin son retard, sur la nomenclature des variants mondiaux, avec désormais son « Variant Breton », détecté dans un centre hospitalier de Lannion, dans les Côtes-d’Armor.


La Direction générale de la santé (DGS) précise que les investigations de ce nouveau variant SARS-CoV2 sont en cours, pour évaluer sa transmissibilité et sa sévérité, certainement pour bien définir l’Appellation d’Origine Protégée / Contrôlée (AOP/AOC) !...


Par ailleurs, Panoramix, druide nouvellement nommé au Conseil scientifique Covid-19, semble optimiste sur une nouvelle potion vaccinale de type ARN-Messager, en accord avec le « Paysan breton » d’une souche à base de beurre salé et de Lambig,… en 5 doses !....