#292 - 30/01/2021 - (A la Sainte-Martine !...)


Un troisième confinement fait partie des scénarios envisagés par l’Exécutif en spécifiant qu’il pourrait être « très serré », en vue de freiner l’épidémie de Covid-19 et tous ses variants.


Nous connaissions dans le passé, avant que le couvre-feu et les confinements nous serrent la vis sur nos incartades, le café « très serré » et le « collé-serré », mais ça c’était avant !


Aujourd’hui, un confinement « très serré » est annoncé, certainement une nouvelle expérience ordonnée pour les cobayes Français, pour obtenir un éventuel nouveau résultat !

 
Cependant, le terme « très serré » est tout de même « très osé » et plutôt paradoxal, car les gestes barrières instaurant une distanciation, il semble difficile pour les français de suivre un « serrage avec distance » !


Le non-sens n’a donc pas de limites, version Castex, de nouvelles définitions attendent expressément le « très serré » confinement, en stressant davantage la société, avec un resserrement des règles, déjà bien sanglées !...


Serrons-nous les coudes, à défaut de serrer les dents, pour passer cette désormais mauvaise  habitude de malmener la Liberté, en montant d’un cran la ceinture, pour ne plus respirer !…


Terminons par cette phrase d’Albert Einstein :

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ».