#277 - 10/04/2020 - (Aux Bons Soins !...)


L’heure n’est plus au soin pour-soi, car les soins de premiers secours ont pris le dessus.


En effet, les soignants en première ligne, ceux pour qui, nous prenons bien soin d’applaudir à 20h00 pour témoigner notre humble gratitude pour leur bienfait, prennent grands soins de nos malades.

 

Heureusement !

 

Cependant, par le confinement et la limite de l’heure attribuée pour nos déplacements, et la fermeture des boutiques de bien-être, prendre soin de soi devient une négligence bien soignée !

 

Il est vrai que de ne plus se pomponner, se coiffer, se maquiller, ou même de s’habiller, n’est plus une priorité pour la plupart des français.

D’ailleurs les réunions de télétravail, via la webcam, s’effectuent avec la chemise et la cravate pour le haut et le bas de pyjama, pour le bas !

 

En fait, il s’avère que les denrées alimentaires et sanitaires, en toute logique, dominent le caddie au détriment du laisser-aller de la laque en bombe et du gel capillaire.

 

Il se dit dans certains confinements autorisés, que cette crise sanitaire ne va pas nous laisser indifférents pour « le Jour d’après », pour ce nouveau chemin de notre nouvelle vie, mais une chose est sûre, il faudra commencer par quitter notre Salon...

 

... pour passer au Salon de Coiffure !...