#260 - 29/11/2019 - (Capitalist Friday !...)


Comment créer l'envie chez le consommateur, …même s'il n'a pas d'envie ?

Dans la vie capitaliste, l’éveil de l’envie est possible !
Il suffit d’intégrer dans le calendrier traditionnel de nouvelles fêtes culturelles étrangères pour que des Capitalistes en vivent et que la plèbe soit heureuse.

Heureux qui comme le Black Friday va faire du Fric Friday avec de belles remises.

L'absurdité n'a pas de limite.

Au lendemain d'un Thanksgiving où la Dinde est Reine, ce sont nos grévistes aux régimes bien spéciaux, habillés de gilets jaunes, qui seront pour une journée, les Rois des Dindons de la farce, à courir pour la belle affaire, une consommation futile et polluante, favorisante ainsi, la surconsommation capitaliste.

Car notre Société marche sur la tête, puisque d'un côté elle veut faire la Révolution véhémente et frénétique le samedi contre une économie capitaliste, et de l'autre, faire ses courses vaines et superficielles le vendredi, en dépensant ses économies capitales, dans cette même économie capitaliste !...

 

Le champ des possibles est donc favorable, si les GAFA et autres décideurs, prévoient un calendrier universel comprenant toutes les fêtes de tous les pays du monde pour consommer et assouvir le besoin et l'envie, tous les jours de l'année !!