#154 - 14/04/2016 - (Selon Darwin !...)


Ce jeudi soir, entre le fromage et le dessert, notre cher Président a rendez-vous "Assis " avec le peuple "Debout " pour un "échange cordial" de précampagne télévisuelle.
Au beau fixe de la communication politique, le Musée de l'homme, fraîchement rénové, sera le principal décor de cet exercice oral arrangé.
Dans ce lieu où règne une certaine évolution de l'Homme, le paradoxe est roi d'y inviter un si petit quinquennat d'un si petit homme dans une vitrine en couleur de 16/9ème de dimension.
Au delà du symbole fort de cette manipulation de l’image, utiliser un lieu si riche de savoir pour une tribune si pauvre en érudition, tout se fatras restera aux yeux des téléspectateurs un tableau déjà peint,  avec des journalistes muselés et achetés, un public  convenu et acteurisé d'intermittents du spectacle, un éclairage soft et une mise en scène saupoudrée d'enfumage.
Mais la Populace n'est pas dupe, la nuit porte conseil, les indignés resteront debout, car c'est debout que l'Homme a toujours fait sa Révolution pour évoluer !...

Pour être en marche vers cette révolution, commençons donc par marcher jusqu'à la télé,... juste pour l'éteindre !...


Ah, si Darwin m'était conté !...