#114 – 01/05/2015 – (Senteur de Muguet !)


La fête du travail c’est comme la fête de la Saint-Valentin !
Elle n’a de consistance que si on a un travail à fournir ou pour l’autre, une Valentine à aimer, sinon être au chômage et célibataire, ces fêtes ne sont que plus amères !...
Donc, par respect pour ceux qui ne voient toujours pas la courbe du chômage s’inverser, nous ne fêterons pas la fête du travail mais plutôt celle du bonheur, symbolisée par le muguet, certainement plus à la portée de chacun de nous, sans la promesse d’une courbe fourbe.
Les clochettes blanches de ce « lys des vallées » tintent silencieusement pour annoncer les beaux jours, ouvrant les portes de ce porte-bonheur chanceux, apportant joie et réussite pour celui qui offre son brin.
Un brin de folie accompagné d’un brin de causette et le chemin se trace pour encore mieux satisfaire les attentions et la délicatesse du geste envers l’autre.
Caractéristique et reconnaissable, cette douce odeur de ce premier jour de mai inspire le bien-être et parfume les esprits épris de méditation et d’évasion.
Ce voyage olfactif n’a pas de limites, seuls notre imagination et nos simples rêves les repoussent, haut les cœurs pour chantonner :


« - Joli mois de mai, joyeux premier mai !... »