#110 - 30/03/2015 - (Grève en musique !)


La maison ronde, Reine des ondes, émet depuis huit jours, des ondes intermittentes de grèves...
Radio France, en pleine quadrature du cercle entre le dirigeant et les employés coincés dans l'impasse d'un bureau, passe entre quelques intermèdes sur Inter, de la musique.
Les bandes originales tournent en rond sur le tourne disque, tournant en boucle.
Les titres des chansons s'enchaînent et se déchaînent, toutes les heures, séparés et arbitrés, par les quatre coups de bip, de l'heure Inter.
Surprise, le constat semble unanime, pendant que les négociations se font derrière les studios aux micros fermés, les auditeurs sont très heureux de la compile sonore proposée à leurs oreilles bien ouvertes.
La compile montre ses faces "B", sous les couleurs de la francophonie et de l'internationale.
Face à une actualité bien peu optimiste et si peu intéressante, il ressort qu'une bonne grève à Radio France permet de ne pas être dans les rues et d'apprécier pleinement des slogans musicaux bien agréables pour les écoutilles !...

Pour aller plus loin dans ce constat, pour les prochaines grèves à venir dans les transports ou l'éducation nationale,... il serait de bon ton de manifester musicalement pour se faire entendre de tous, plutôt que de prendre ses auditeurs en otage, décontenancés sans écoute systématique, qui n'ont rien à voir avec les conflits internes, …devenus sourds malheureusement aux problèmes des autres !...


À bon entendeur, la musique vous salue bien !...