#107 -12/03/2015 -(Pathétique et pas d'éthique !)


Par respect pour les dix personnes décédées lors du crash des deux hélicoptères en Argentine, les Parenthèses Exclamatives ne se sont pas ouvertes pour ne pas amalgamer les faits avec le terrain glissant de la télé-réalité et ainsi, ne pas salir les personnes qui ont perdu la vie.
Mais la rédaction n'a pas pu résister à la tentation de faire un papier, face au déplacé spectacle que le journal de 20h à pu offrir ce lundi à ses téléspectateurs, face à un animateur météorologue en direct sur les lieux  développant les faits... devant la carcasse de l'hélicoptère !
Nous ne pouvons pas acquiescer ce genre de démarche et pouvons que proscrire et rejeter en bloc cette dérive journalistique.
La froideur et l'indécence étaient les invités de cette Messe odieuse qui est ce 20h, au Dieu de l'audimat, au détriment d'un respect et d'une pudeur pour ces disparus et ces familles de disparus.
Nous retenons donc, encore une fois de trop, pour toutes les chaînes d'info, que le sensationnel est décidément plus fort que l'éthique de la profession.
Nous avons été témoin, malgré nous, de la vraie réalité d'une télé-poubelle !

Pour faire écho des nombreuses minutes de silence en hommage aux victimes, nous proclamons désormais, une demi-heure de silence-télé tous les jours à 20h, pour le bien d'une société médiatique en mal de déontologie, de civilité et d'humilité !...


Prions pour eux, pauvres « graveleurs » !...