#106 - 08/03/2015 - (Fan de la Femme… !)


Chaque 8 mars, depuis 40 années, nous célébrons la journée internationale de la femme ou la journée des femmes, ou la journée des droits de la femme ou de toutes les femmes !...
Bref !...
Toujours est-il, que ce jour, tous les Hommes auront une pensée internationale moins machiste pour la lutte des droits des femmes, et pour l’égalité des sexes.
Seulement voilà, comme toutes les journées dédiées, la démarche première, originale, et volontaire de vouloir faire bouger les choses, se transforme en une grosse artillerie commerciale, du pur marketing déplacé.
La caisse d’épargne devient un marchant de tapis proposant une série limitée de cartes bancaires signée Chantal Thomass, la Ville de Paris met la femme à l’honneur, en ouvrant certains musées pour Elles, organisant des spectacles ou des manifestations sportives, distribuant des roses, et débâtant sur « les sextoys, plaisirs et découvertes » !
Sur un air de « Femmes, je vous aime », le racolage médiatique se fait malheureusement hypocrite, et ce n’est pas avec la culotte offerte par Etam pour un soutien-gorge acheté que les droits des femmes vont avancer !

La reconnaissance par lesdits droits ne devrait pas se symboliser par une seule journée sur le calendrier « misogyne » qui se donne bonne conscience de l’entourer au feutre comme pour un rendez-vous chez le dentiste, mais bien chaque jour de l’année au même titre de ceux de tous les Hommes…


Gardons l’idée, que cette journée est officialisée et organisée par l’ONU et non par de quelconques sponsorings irrévérencieux et dégradant… pour la gent féminine !...